Rania al-Abdullah de Jordanie, née le 31 août 1970 au Koweït, issue du mariage de son père d'origine palestinien de Tulkarm et d'une mère d'origine jordanienne d'Irbid. Elle est l'épouse du roi Abdullah II depuis le 10 juin 1993 et est l'actuelle reine de Jordanie depuis le 7 février 1999.
Elle a faite ses études primaires et secondaires au Koweït puis a obtenu un diplôme, le « Bachelor's degree in Business Administration » en 1991 à l'université américaine du Caire, en Égypte, puis un diplôme d'études approfondies en gestion d'entreprise à l'HEC Université de Genève, en Suisse.
Elle est connue pour son implication dans la défense du droit a l'éducation des enfants et des enfants victimes de violences et d'abus. En 2013 suite à sa forte implication dans de nombreux domaines comme l'économie mondiale et son combat pour la paix et l'éducation des femmes elle est élue « femme la plus puissante du monde» par le magasin Harper's.
Petite anecdote: Grâce à son incroyable beauté elle était élue par ses camarades de l'Université Américaine du Caire, la plus belle étudiante de tout le campus. Il est dit qu'elle tient les magnifiques traits de son visage de sa mère Ilham, d'origine Jordanienne.

La reine Rania a Paris en 2004.

La reine Rania le jour de son couronnement et de celui de son epoux, le 9 fevrier 1999. Elle avait 29 ans.

La reine Rania accompagnee de son epoux le roi Abdullah II lors d'un visite officielle au Pakistan en 2010.
La reine Rania se faisant interviewer lors du Forum Economique Mondial de Davos en janvier 2014.
Share